News

Amincissement : cryothérapie

Schrammek : Green Peel

VIP Cromo system

Visage

Corps

Epilation définitive

Messieurs

Blanchissement des dents

Cavitation

Et aussi...

Contact

Cryolight, la nouvelle technique contre la graisse

Il s'agit d'une autodestruction naturelle des cellules graisseuses qui sont éliminées définitivement !

Au moyen de l'application, sur la zone choisie, d'un transducteur qui combine à la fois le vide pour capter le tissu graisseux et la cryothérapie sélective pour le refroidir. Les cellules  graisseuses (adipocytes) qui se trouvent dans le tissu subdermique sont riches en acides gras saturés, ce qui les rend particulièrement sensibles au froid; au contraire, les éléments limitrophes comme les vaisseaux sanguins, le système nerveux périphérique, les mélanocytes, les fibrocytes, les cellules pauvres en lipides, sont en comparaison beaucoup moins sensibles au froid. Cette caractéristique permet la dégradation naturelle des adipocytes sans léser les tissus adjacents.

Le processus de dégradation des adipocytes exposés à l'action de la cryothérapie est le suivant:
Directement par cristallisation, suivie d'apoptose et dissolution progressive de la cellule avec libération graduelle de lipides pendant une période comprise entre 2 et 6 semaines.
Indirectement par la lipolyse provoquée par la stimulation du système nerveux central.

cryolight

Durée du traitement
La taille de l'entrée du transducteur en combinaison avec le vide permet le traitement d'une zone d'adiposités de 150 cm² approximativement. Suivant la taille de la zone à traiter, il sera peut‐être nécessaire de faire une nouvelle application pour couvrir la totalité de la zone. Par exemple, il faut 2 applications pour la zone abdominale, 1 pour chaque flanc et 2 pour la zone dorsale inférieure. Le temps de chaque application sera ajusté en fonction de l'épaisseur du tissu adipeux du client/patient et se situe entre 25 et 60 minutes.

Nombre de séances
En fonction de l'épaisseur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra prévoir entre 3 et 6 séances, espacées de 15 jours.

Des résultats visibles dès la première séance
Approximativement 40% du résultat de la séance sera déjà visible au bout de 15 jours, mais il faut attendre au moins 6 semaines pour évaluer les résultats moyens et décider si une nouvelle séance est nécessaire.

Les sensations pendant et après la séance
Pendant la séance, le processus n'est pas douloureux pour le patient; il ressent un faible étirement au niveau de la zone à cause de l'action d'aspiration, ainsi qu'une sensation de froid localisé, surtout au début de la séance. Après la séance, habituellement, il apparaît une rougeur et très rarement une insensibilisation de la zone qui peuvent durer jusqu'à deux heures après la séance, rarement plusieurs jours. Exceptionnellement, il peut apparaître un léger hématome qui se résorbe en quelques jours. Le client/patient peut reprendre son activité normale, sans aucune gêne immédiatement après la séance.

Des résultats définitifs 
Les adipocytes éliminés par le traitement de la cryothérapie libèrent progressivement leurs lipides, avant d'être absorbés définitivement par le métabolisme naturellement (macrophagie).

La bonne indication
La cryothérapie est particulièrement indiquée pour les adiposités localisées, comme par exemple celles sur le ventre, la taille, le dos, les bras, la culotte de cheval, le double menton, la bosse cervicale dite bosse de bison, etc.

Atouts et différences avec les autres systèmes
La méthode cryothérapie de refroidissement sélectif et contrôlé des adipocytes, permet une réduction notable et naturelle de graisse sans le traumatisme des méthodes invasives (liposuccion) et sans le risque de détériorer les tissus adjacents. Dans la cryolipolyse tout est monitorisé par 3 logiciels qui travaillent en même temps. L'évacuation de la chaleur extraite, se fait par un double circuit de fluide de refroidissement. Puissance : La cryolipolyse travaille avec une énergie négative d'extraction de chaleur de -100mw/cm2. La cryolipolyse descend à 3°C la température à la surface de la peau, ce qui correspond à 7°C en profondeur.

Les amas graisseux localisés
‐ Principalement sur les zones : taille, abdomen, flancs, dos inférieur
‐ Accessoirement sur les zones: bras, culotte de cheval, double menton



Jacqueline Donnay - TVA BE 0757 001 361 - jacqueline.donnay@skynet.be
Copyright
- Plan du site - Webdesigner : WinPCWeb